Nos métiers

 

 

 

 

 

 

 

Infirmier.e référent.e

Compétences : Sens du contact, bonne écoute, bienveillant …

Missions 

  • Dispenser les soins sur prescription médicale (changer un pansement, faire une piqûre …)
  • Veiller à une bonne alimentation et hydratation adaptée
  • Aider à la toilette et à la prise de médicament
  • Assurer la surveillance des équipements, la gestion des stocks, la préparation des médicaments (semainier), les plannings de soins en fonction des prescriptions médicales

 

Infirmière coordinatrice

Compétences : Autonome, organisé, intérêt pour des missions d’encadrement et de coordination

Missions 

  • Assurer l’organisation des soins en évaluant la situation de la personne, en élaborant un diagnostic infirmier et un projet de soins individualisé
  • Coordonner les relations avec les autres professionnels di maintien à domicile et de santé
  • Planifier les interventions à domicile
  • Assurer l’administration

 

 

Conseiller en Economie Sociale & Familiale / Educateur Spécialisé/ Assistant social

Compétences :

Missions 

  • Soutenir, Aider, Conseiller par un accompagnement personnalisé pour acquérir ou développer l’autonomie de la personne en situation de handicap, en tenant compte des possibilités et des conditions de vie de chacun.
  • Permettre et faciliter l’accès aux droits fondamentaux et à l’ensemble des services proposés par la collectivité.

Un projet personnalisé est élaboré en commun et répond aux priorités.

 

 

 

 

Agent à domicile / Employée à domicile/ Auxiliaire de Vie Sociale (AVS)

Missions 

  • Aider à la réalisation ou réaliser l’entretien courant de la maison : logement, vêtements, linge
  • Aider dans les actes essentiels de la vie quotidienne : apporter une aide à la réalisation des achats alimentaires et à la préparation des repas
  • Aider aux actes essentiels de la vie (toilette, habillage, prise de repas)
  • Aider aux déplacements dans la maison
  • Accompagner la personne aidée dans sa vie sociale, ses sorties : courses, loisirs, rdv médicaux …
  • Assister la personne aidée dans des démarches administratives
  • Veiller sur l’évolution de la personne aidée, la stimuler, la soulager, lui apprendre à faire, communiquer avec des proches

 

Aide-soignante

 

Missions

  • Faire la toilette complète sur prescription médicale
  • Administrer des soins variés de confort ou préventifs (soins de la peau, prévention des escarres, pose de bas de contention …)
  • Surveiller les paramètres vitaux (température, poids, pression artérielle …)
  • Contrôler l’état du matériel médical au domicile de la personne
  • Aider à la mobilité, en utilisant le matériel médicalisé
  • Interagir avec le réseau familial et social et médico-social de la personne
  • Transmettre les informations quotidiennement
  • Participer aux réunions de coordination internet

 

 

 

Technicienne Intervention Sociale & Familiale

Missions  

  • Montrer ou faire ensemble des gestes de la vie quotidienne dans un but éducatif et de soutien à la parentalité
  • Avoir un rôle d’aide et d’accompagnement pour favoriser l’intégration de la famille dans son environnement
  • Assurer une médiation/encadrer des droits de visite, lors des rencontres parents/enfants lorsque les enfants sont placés
  • Aider aux déplacements dans la maison
  • Produire des écrits professionnels qui servent notamment de support aux actions et d’aide à la décision pour les partenaires (CAF ….)

 

 

 

Responsable de secteur

Compétences : Disponibilité, capacité de coordination et d’organisation, qualités d’écoute et de diplomatie, dynamisme, esprit de synthèse et gestion des priorités

Missions 

  • Assurer la coordination et le développement du secteur d’affectation en proposant le service le plus adapté à ses besoins
  • Encadrer une équipe d’intervention et des gestionnaires de planning et assurer sa mise en œuvre et son suivi en mobilisant les ressources humaines nécessaires

Accessibilité : Diplôme de Niveau III en Ressources Humaines ou BTS SP3S et expérience du secteur + expérience du management

 

 

Gestionnaire de planning

Compétences : Capacité d’organisation, rigueur, sens de l’écoute, capacités en management, diplomatie, gestion des priorités et du stress

Missions

  • Assurer la gestion des interventions sur une ou plusieurs associations
  • Assurer la gestion administrative sur une ou plusieurs associations, tant sur le plan des personnes aidées que sur la plan des équipes d’intervention

Accessibilité : Bac à Bac+2 en ressources humaines, gestion sciences sociales, ou BTS SP3S + expérience du secteur

 

 

Agent d’accueil

Compétences : Bonne présentation, Courtoisie, Prévenance, Qualités d’écoute et de discrétion, Réactivité, dynamisme, Capacités relationnelle et de communication, capacités d’organisation, esprit de synthèse et gestion des priorités.

Missions

  • Participer à la gestion administrative de l’entité en réalisant les tâches diverses et principalement l’accueil téléphonique et physique

 

 

La Fédération ADMR de Vaucluse regroupe également des services dénommés fonction supports.

Des professionnels dans les domaines de la gestion, la comptabilité, les ressources humaines, la facturation, la communication...soutiennent les intervenants sur le terrain et l'ensemble des associations ADMR du réseau vauclusien.

Fédération ADMR de Vaucluse

32 avenue Charles de Gaulle - CS 50006- Le Pontet - 84275 VEDENE Cedex

04 90 03 80 50 - accueil@admr84.org

candidature sur le site ou recrutement@admr84.org

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h

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