L'actualité du réseau

Habitat Inclusif - maison partagée : Résidence Julien Lauprêtre Entraigues

Remise des clés des nouveaux locaux et de la maison partagée à la Présidente fédérale de l'ADMR de Vaucluse le 12 mars dernier. L'ADMR va installer ses services dans cet espace et a été retenue pour animer le projet de la vie sociale partagé des résidents. Un poste d'animatrice a été créé et financé par les ARS.

 

 

Nouveau prestataire pour le portage de repas dès le 1er avril

 

 Pour plus d'information : 04 90 03 80 50

accueil@admr84.org 

Vous ne pourriez bientôt plus choisir de rester à domicile

https://urgencedomicile.org/

Quatre organisations associatives du secteur de l’aide à domicile, Adédo, ADMR, FNAAFP/CSF, UNA

en appellent aux Français pour les soutenir dans leurs revendications et interpeller leurs élus.

Face à l’urgence de la situation, à la détresse des salariés, aux atermoiements du Gouvernement, les 4 fédérations du secteur associatif de l’aide, de l’accompagnement et des soins à domicile ont décidé d’unir leurs forces. Réalisée avec le soutien d’Aesio et de la Macif, cette campagne appelle les Français à les soutenir en interpellant directement leurs élus.

Alors que 80% des Français souhaitent vieillir à domicile, il est déjà impossible, faute de personnel et de moyens financiers, d’honorer toutes les demandes d’accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap, et des familles en difficulté. Oubliés des pouvoirs publics depuis de trop nombreuses années, l’aide et le soin à domicile ont urgemment besoin de financements et d’une loi Grand âge et autonomie ambitieuse pour continuer à accompagner les plus fragiles.

Cette campagne appelle les Français à interpeller leurs élus, via une plateforme dédiée https://urgencedomicile.org/, afin de soutenir les structures et les salariés du domicile autour de trois principales revendications :

1/ Une loi grand âge et autonomie ambitieuse

2/ L’impérative revalorisation des métiers de la branche de l’aide à domicile

3/ Des financements pour couvrir les besoins et accompagner les évolutions des services

La crise sanitaire a permis un début de reconnaissance pour ces intervenants à domicile en 1ère ligne, mais le temps des annonces, les reports successifs de décisions sur la future loi Grand âge ou la revalorisation des salaires et les allers-retours sans fin entre le Gouvernement et les départements pour assurer les financements nécessaires doivent cesser. Il est aujourd’hui urgent de mobiliser toutes les forces en présence pour soutenir le secteur et prendre à bras le corps le défi du vieillissement de la population.

 

 

Première résidence d'Habitat inclusif pour l'ADMR de Vaucluse

L'ADMR de Vaucluse intègre la nouvelle résidence intergénérationnelle d'Entraigues-sur-la Sorgue. Le SSIAD, le SAAD et le SPASAD accueilleront fin mai 2021 leur public respectif dans les nouveaux locaux, neufs, spatieux et adaptés. 

Un autre projet de ce type est en cours de réalisation sur la commune de Cheval-Blanc. 

Mais qu'est-ce que l’habitat inclusif ?

La plaquette d'information ci-dessous vous présente cette démarche.

 

Restons mobilisés et  respectueux des gestes barrière.  

 

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR du Vaucluse - 32 av Ch. de Gaulle CS 50006 Le Pontet 84275 VEDENE Cedex ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr84@un.admr.org

Gestion de la page en cours