Devenez bénévole visiteur auprès des usagers ADMR de Vaucluse pour cet été

17-05-2017

L’ADMR de Vaucluse recherche des personnes visiteuses bénévoles souhaitant donner un peu de leur temps (un jour par semaine, une matinée ou simplement quelques heures… selon les disponibilités de chacun) auprès  des usagers des services de l’ADMR et ce sur une période définie.

Cette action se déroulera entre les 17 juillet et 30 septembre 2017.

Elle a pour objectif en fonction des territoires de créer un lien social local en proposant une visite conviviale et sympathique au domicile des personnes accompagnées.

Si vous avez envie d’échanger, de partager, ou tout simplement de vivre une expérience humaine, contactez la Fédération ADMR de Vaucluse en vous portant candidat avant le 14 juin 2017. Pour cela une lettre de candidature par mail vous est demandée.

Les administrateurs bénévoles de l’association ADMR locale concernée accompagnent et soutiennent les visiteurs bénévoles dans leur engagement sur la commune où il réside. Ils assurent ainsi le premier lien avec le bénéficiaire à visiter. La fédération reste en soutien sur toute la durée de cette campagne et organise une matinée d’information et de concertation avant le démarrage de cette action en présence des visiteurs bénévoles nouveaux et plus expérimentés.

Cette prestation est gratuite pour les usagers qui souhaitent en bénéficier.

Rejoignez les valeurs de l’ADMR et ressortez enrichi par des rencontres souvent étonnantes ou parfois des savoir- faire sont échangés, tout comme des souvenirs !

Adresser votre lettre de candidature avant le 14 juin à :

Fédération ADMR de Vaucluse

32 avenue Ch. De Gaulle – CS 50006-Le Pontet

84275 VEDENE Cedex

Adresse mail : accueil@fede84.admr.org - Téléphone : 04 90 03 80 50